Un désert sans fin. Les voyageurs non expérimentés s'y perdent et finissent par mourir assoiffés, affamés, ou dévorés par des animaux sauvages. Triste fin alors que l'on ne cherche qu'à découvrir la richesse du désert d'Okleb. Prévoyez des gourdes, une monture et un très bon guide si vous vous y aventurez. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver ici, après tout.
L'oasis se situe à proximité de l'agitation des villes aux alentours. Et pourtant d'une rive à l'autre, tout est différent. De ce côté-ci, l'atmosphère calme et paradisiaque vous fera sans doute rêver, et pourtant c'est bel et bien la réalité. Des cocotiers, une eau potable et claire, un petit lieu de paradis qui signe la fin d'un long parcours dans le désert.
On dit qu'il faut être fou pour s'aventurer dans ces forêts : on risque de se faire attaquer par un de ces sauvages de Suban ou tout simplement de se faire égorger par un animal. Pourtant la forêt renferme de nombreux secrets, des fruits exotiques inconnus, mais aussi une faune et une flore exceptionnelle. Attention toutefois aux sables mouvants et aux bêtes venimeuses : ce sont les deux principales causes de décès ici.