Le château de la famille royale ne fait définitivement pas exception à la règle : des murs blancs, des sols blancs. Tout est si propre que vous en serez sûrement ébloui. La famille royale aime étaler sa richesse et il n'est pas rare que l'on puisse entendre de joyeuses musiques provenir de la grande salle.
Infiniment grand, car abritant non seulement les descendants de la famille en question mais aussi les soldats et garde du corps les plus proches de ces derniers, il n'est pas rare qu'un invité lambda s'y perde. Et il y a toujours très peu de chances de croiser quelqu'un : comptez simplement sur votre sens de l'orientation pour retourner sur vos pas !
Des rues plus larges que dans les autres quartiers, ne soyez pas surpris de voir un homme ou une femme vous tirer par le bras pour vous inviter à visiter leur boutique. Se forger une renommée en tant que commerçant à Sol Falena relève du miracle, il faut se battre pour ça et ces personnes l'ont bel et bien compris : c'est la loi du plus fort qui règne. Vous trouverez en ces lieux de nombreuses enseignes qui feront votre bonheur : tissus, ingrédients, fruits, légumes, objets du quotidien...
Non loin du château de Sol Falena, la place ensoleillée et l'endroit le plus actif de la capitale lors des jours de fête : bals, concerts, pièces de théâtre, opéra ou tout simplement marchés, la noblesse s'y rend néanmoins durant les jours paisibles pour s'y balader aux bras de leurs amis ou leurs amants : il est toujours agréable de faire de bonnes balades en ayant vue sur le palais, après tout.
Contrairement à ce que son nom laisse penser, il ne s'agit pas d'une simple petite tour dans laquelle les oiseaux messagers viennent déposer les courriers. La volière est en vérité un gigantesque dôme accessible uniquement par l'armée où les aigles géants se reposent. A l'image d'écuries, les aigles sont répartis dans des petits espaces avec de la nourriture à disposition.
Le port de Sol Falena, bien qu'en lui-même une véritable perle d'architecture, n'est qu'une triste copie du grand port de Teriel - d'immenses galères y sont amarrés en permanence, leur ombre s'étendant jusqu'aux ponts des plus petits navires avoisinants. En plus des tavernes populaires qui tiennent lieu de refuge aux marins sur le retour, on y trouve quelques boutiques de commerçants spécialisés dans le rachat de marchandises étrangères.