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 Le bestiaire

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Solorin

Dieu-Roi
Solorin

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Le bestiaire fut rédigé Dim 18 Jan - 19:11




NOTE : Si vous avez des suggestions, des idées, n'hésitez pas à MP le Staff !
NOTE BIS : Cliquez sur les noms des animaux pour voir les images ! Nous nous excusons pour la qualité de certaines images, nos ressources proviennent de livres tels que Spiderwick.

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LES DRAGONS : Indomptables exceptés les dragons serpents utilisés par les soldats de Kwaïdan, les dragons sont terrifiants et s'étalent dans le monde entier. L'on en voit très peu, ils se cachent bien et savent se débarrasser des humains. Ils sont dangereux et sont à l'origine souvent d'incendie ou de tuerie. Cependant, les dragons sont très appréciés par les humains, déjà parce qu'ils sont forts, qu'en adopter un est un véritable signe de puissance et connaissent des endroits que les hommes ignorent.
Notons aussi que pendant les périodes de reproduction, les dragons femelles déposent des joyaux dans leur nid, ce qui, forcément, attire les brigands.
Les dragons sont aussi réputés pour la poudre que sème leurs ailes, elle possède des vertus guérisseuses et magiques.

Caihong : Ce dragon n’a que peu de choses en commun avec les autres. Il ne vole pas, il n’est pas malicieux, et il ne s’occupe pas des autres animaux. Ce géant, connu sous le nom de dragon multicolore, se nourrit en effet exclusivement de minerais. Cependant, il migre chaque année entre les deux chaînes de montagnes de Kwaïdan, chaque individu suivant son propre itinéraire, causant destruction et désolation dans leurs sillages. Ils adorent les pierres précieuses, l’équivalent pour eux de nos sucreries.

    Vit : Montagnes de Kwaïdan  
    Repaire ou nid : Il se reproduit au centre de l'île, deux fois par siècle.
    Taille d'un adulte : 150 mètres pour les plus grandes femelles en vie, le plus grand mâle connu fait 193m de haut. Ce dragon est bipède, et incapable de voler. Un bébé mesure 5 mètres à l’éclosion, et mettra au moins cinquante ans à avoir une taille adulte. Il est dit que ces dragons grandissent infiniment.
    Coloration :Tout dépend des minéraux qu'il absorbe. S'il a mangé du fer, il sera rouge, si c'est du cobalt, bleu, si c'est du nickel, vert. Lorsqu’un Caihong réussit à se nourrir de manière fréquente de pierres précieuses, ses écailles qui pousseront seront comme cette pierre. Par exemple, s’il se nourrissait exclusivement d’améthyste pendant un an, un Caihong commencerait à former des écailles mauves et translucides. Comme ils grandissent sans cesse, et que leur régime alimentaire change, plus ils vieillissent, plus leurs écailles sont de couleurs variées. D’où le surnom de dragon multicolore. 
    Modes d'attaque : Marcher sans s’arrêter jusqu’à arriver là où il le veut, écrasant tout sous son poids.  
    Proies : Les cailloux.


Dragon occidental : Comme chacun sait, cette espèce, aujourd'hui confinée dans quelques régions isolées, crache du feu et protège jalousement son trésor. Le dragon occidental maîtrise le langage et mue tous les trois ans.

    Vit : Alentours de Teriel et Alphégias, parfois même dans Alphégias même vers les lacs et les côtes.  
    Repaire ou nid : grotte isolée ou au bord de l'eau  
    Taille d'un adulte : 14m de long, 4m à 5,20m de haut.  
    Coloration : rouge, vert, noir, parfois doré.  
    Modes d'attaque : feu, queue, griffes, cornes  
    Proies : bovins, ovins, être humain (seulement en cas d'extrême nécessité, sa chaire étant amère)


Knucker : Il réside en région humide et boisée, non loin de réserves de proies (garennes de lapins). Il ressemble à un serpent et ses ailes atrophiées de lui permettent pas de voler.

    Vit : Dans les forêts de Kwaïdan, ainsi que dans celle d'Okleb
    Repaire ou nid : mare profonde, puits ou fosse.  
    Taille d'un adulte : 9m de long, 1 à 2m de haut.  
    Coloration : brun tanné, rouge sombre, bleu-vert
    Modes d'attaque : morsure venimeuse, étranglement  
    Proies : lapin, chevreuil, fermiers, enfants égarés.


Dragon des glaces : Dragon dont on ne sait pas grand chose, seulement qu'il ne supporte pas la chaleur.


    Vit : Dans les montagnes de Sneki  
    Repaire et nid : caverne, creusée dans un glacier  
    Taille d'un adulte : 12m de long, 3,50m à 4,50m de haut  
    Coloration : blanc pur ou nuancé de bleu ou de rose  
    Modes d'attaque : terrifiant « souffle glacial », queue, griffes, cornes  
    Proies : calmar géant volant, ours polaire, orque volant, baleine volante, morse volant, phoque volant, il lui arrive aussi de s'attaquer aux animaux de l'océan.

                                                                                                       
Dragon serpent : Aussi véloces que des poneys sauvages, ils vivent essentiellement dans les grandes plaines où ils chassent les bœufs régulièrement. Comme son nom l'indique, ce type de dragon ne possède pas d'ailes et est semblable à un serpent, ce qui lui permet de se faufiler plus facilement dans des endroits étroits. Cela ne l'empêche pas de voler cependant. Les Dragons Serpents sont, à ce jour, les seuls dragons domptables. Ils sont l'appartenance des soldats de Kwaïdan. Un Dragon Serpent voue une fidélité sans faille à son maître et ne se laissera jamais monter par un autre que son maître.

    Vit : Dans les plaines de Kwaïdan
    Repaire ou nid : pour être à l'abri du vent, il creuse un trou au sol d'un coup de patte  
    Taille d'un adulte : 10m de long, 2,50m à 3m de haut  
    Coloration : variable, entre vert et jaune  
    Modes d'attaque : griffures ou étranglement
    Proies : petits animaux, parfois les marchands qui croisent sa route


Lung : On observe le lung sur la berge d'un cours d'eau ou d'un lac, dans lequel il aménage son refuge. Par prudence, les femelles ne quittent pas leurs œufs. Perles et opales sont stockées dans leur cachette.

    Vit : à Kwaïdan et alentours
    Repaire ou nid : généralement une grotte sous l'eau  
    Taille d'un adulte : 12m de long, 3,50m à 450m de haut  
    Coloration : bleu, noir, blanc, rouge ou jaune  
    Modes d'attaque : cornes, dents et griffes  
    Proies : oiseaux ou poisson, avec une préférence pour les cygnes


Nergal : Un  dragon qui a la particularité d'avoir un pelage doux et noir. Solitaire et agressif, ce dragon est cependant aussi silencieux qu'une petite brise. Ses pattes avant portent des ailes rétractables, et sa queue possède un long dard au bout, qui secrète un venin paralysant. Ses yeux brillent dans le noir.

    Vit : Forêts de Kwaïdan et d'Yggdrasil.
    Repaire ou nid : Il fait son nid en haut des arbres, sous les feuilles mettant ses petits à l'abri des prédateurs.
    Taille d'un adulte : 7 mètres de long pour 2 de haut.
    Coloration : Noir jais.
    Modes d'attaque : La nuit uniquement, sauf si affamé. Il s'approche de ses proies par dessus, en utilisant les branches et les arbres, avant de fondre sur elles. Si elles dorment, elles ne se rendront même pas compte qu'elles sont mortes.
    Proies : À peu près tout ce qui dort dans les forêts, essentiellement des petits mammifères.


Vouivre : Contrairement aux autres dragons, la vouivre est un bipède. Mais elle dépasse en taille toutes les autres espèces et ses deux pattes lui suffisent pour s'emparer d'un éléphant, sa proie de prédilection.

    Vit : à Okleb
    Repaire ou nid : rocher escarpé, nid circulaire en région de dune sableuse ou en prairie.
    Taille d'un adulte : 15m de long, 5m à 6m de haut
    Coloration : du brun terreux au vert vif
    Modes d'attaque : dents, griffes, coups de queue, largage en haute altitude
    Proies : éléphants, hippopotames, rhinocéros


Dragon Marsupial : Très semblable à un kangourou, le dragon marsupial émet une fumée bleue et provoque souvent des feux de brousses pour pouvoir s'emparer des animaux qui fuient les flammes. Il possède une poche ventrale brûlante pour y mettre son petit.

    Vit : à Okleb, on en a retrouvé quelques uns à Yggdrasil et Kwaïdan également.  
    Repaire ou nid : cavernes rocheuses, des forêts d'eucalyptus  
    Taille d'un adulte : 7,50m de long, 4,50m à 5,50m de haut  
    Coloration : vert ou bleuâtre  
    Modes d'attaque : bouffées de gaz enflammées, coup de queue, de pied ou de poing  
    Proies : tout marsupial de grande taille, les proies les plus petites sont réservées à l'initiation des rejetons


??? : Ce dragon n'a pas de nom. Sa race est encore inconnue aux yeux du monde et on ne connaît quasiment rien de ce dernier. D'où vient-il, que mange t-il, qu'en est-il de ses écailles, sont-elles toujours blanches ? Personne ne le sait et les rares qui ont eu la malchance de lui tombé dessus n'ont jamais vécu assez longtemps pour le raconter. Pour les plus chanceux, ceux qui n'ont eu affaire qu'a ses grognements féroces, savent du jeux d'ombres qu'ils ont vue de leur yeux vue qu'il possède des crocs démesurés, et qu'il serait apparenté aux Nergals.

    Vit  On ne sait trop où, il a été aperçu un peu partout.
    Repaire ou nid : Aucune information. 
    Taille d'un adulte : 8 mètres de long pour presque 2m50 de haut. 
    Coloration : Un spécimen rencontré, écailles blanches. 
    Modes d'attaque : Étranges capacités a apparaître et a disparaître. Utilisation de griffes et de crocs, son souffle est dit être de glace, mais cela reste une légende.  
    Proies : On dit qu'il ne se nourrit que de cargaison de navire marchant.


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LA MAISON ET LE JARDIN

Farfadet : Ce sont des créatures domestiques bienveillantes. Leurs noms varient : ainsi, on parle parfois de Soyeuse pour désigner les femelles. Ils s'attachent aux maisons d'humains. Ils aident leurs hôtes dans les tâches ménagères. Ils assurent aussi le bien-être des gens qui vivent « chez eux ».
Loyaux jusqu'à l'extrême, les farfadets défendent leur territoire et ses environs des trolls et des gobelins. En échange de leur service, ils n'attendent aucune autre rétribution si ce n'est que des restes de nourriture etc.

    Localisation : Teriel, Alphégias, Kwaïdan, Okleb, quelques uns à Ranaghar.


Troll de maison : Abusez de la patience d'un farfadet et vous obtiendrez un troll de maison. Ils adorent tourmenter ceux qu'ils ont protégés. Ils feront tourner le lait, claquer les portes, tomber malades vos animaux domestiques. Ils aiment particulièrement voler de la nourriture et cacher les affaires de leurs hôtes, surtout les clés. Ils sont hélas plus répandus que les farfadets.

    Localisation : Teriel, Alphégias, Kwaïdan, Okleb, quelques uns à la Ranaghar.


Lutins : Les lutins adorent jouer des tours. C'est dans leur nature de tourmenter les humains. On les trouve dans les banlieues et les zones rurales. Leur taille varie, souvent haut de 20cm, ils peuvent atteindre les dimensions d'un enfant humain. Ils résident dans les clairières des forêts ou dans les jardins, mais jamais dans la maison. Ils sont plus souvent en groupe. Comme beaucoup de créatures, les lutins n'aiment pas les gens grossiers, cruels ou obsédés par l'argent. Aussi choisissent-ils en priorité de s'attaquer à eux. Leur passion est de pincer la peau des gens jusqu'à la faire devenir bleue, voire noire. Mais pour remercier les lutins de Sneki pour le White Pusillip, les lutins acceptent de faire la paix et de jouer avec les humains le Golden Pusillip.

    Localisation : Teriel, Alphégias, Kwaïdan, Okleb, Sneki.


Salamanflame : Cette espèce de salamandre à l'allure d'insecte enflammé supporte une chaleur extrême. Une fois mise en danger, elle peut créer une flamme redoutable autour d'elle, cependant, son corps reste froid. Les samanflame sont très recherchées par les alchimistes par leurs écailles peuvent changer le plomb en or.

    Localisation : Teriel, Alphégias, Kwaïdan, Okleb, Ranaghar, Yggdrasil


Parasites d'herbe : Cousins des lutins, ils sont malveillants. Lorsqu'un humain marche sur un parasite d'herbe par inadvertance, cette personne perd complètement son sens de l'orientation. Ce phénomène commence dès que le pied se pose sur le dos de la créature et ne prend fin que quelques heures après. On a déjà vu des victimes de parasite d'herbe errer autour de chez elles sans retrouver leur chemin. Les repères disparaissent ; les panneaux sont faux, les routes semblent inconnues, tout paraît étrange. On raconte que certaines personnes se sont même perdues dans leur jardin. L'illusion peut-être dissipée en enlevant un vêtement immédiatement et en le mettant à l'envers.

    Localisation : Teriel, Alphégias, Kwaïdan, Okleb




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CHAMPS ET BOIS

Serpoules : Les serpoules peuvent tuer d'un regard. Certaines sources rapportent les cas de gens pétrifiés pour avoir croisé le regard de cette créature. Tout aussi mortelle est la salive du serpoule. Il s'agit d'un animal à tête de poul et à corps de serpent, ou alors à tête de lézard et corps de poule. Se protéger d'un serpoule ? Mission presque impossible, à part en l'évitant ! Toutefois, le bruit d'une vraie poule est efficace et a un effet mortel et immédiat sur le serpoule qui périt dans d'atroces convulsions.

    Localisation :  Alphégias, Kwaïdan, Okleb, Ranaghar, Yggdrasil


Lèprechiens : Ce sont des créatures artisanales. Ils s'occupent du cuir à merveille et ce sont d'admirables cordonniers. Ils passent l'essentiel de leur temps dans leurs ateliers. Ce sont des créatures d'un peu moins d'1m à corps humain, et à tête de chien ou de lièvre... ou les deux à la fois.

    Localisation :  Teriel, Alphégias, Kwaïdan, Ranaghar.


Manticores : Ce sont des créatures mangeuses d'hommes extrêmement redoutées, et à juste titre. Un corps de lion, sa queue possède cependant une touffe d'épines empoisonnées. Ces dernières peuvent même être projetées ! Prédateur effroyable, dévorant ses victimes jusqu'à la dernière miette, on raconte même que leurs visages ressemblent à celui d 'un humain. Cependant, elles possèdent un chant mélodieux. En dépit de la beauté de ce cri, la plupart des animaux savent qu'il faut fuir dès qu'ils entendent. Même chose pour les humains.

    Localisation :  Okleb, Alphégias, quelques unes repérées à Ranaghar


Esprits : Les esprits des bois ont des couleurs éblouissantes, la taille de grands insectes et des membranes ailées scintillantes. On les confond souvent, de loin, avec des insectes, justement. Ils adorent déambuler dans les forêts. Les esprits se déplacent en essaim et peuvent mordre s'ils se sentent menacés. La nuit, leurs corps dégagent un léger halo et sont souvent capturés pour êtres mis dans des lanternes, mais veillez à les relâcher après utilisation ! Les esprits peuvent même faire fleurir des plantes en hiver.

    Localisation : Alphégias, Kwaïdan, Okleb, Yggdrasil


Licornes : On la connaît souvent pour ses pouvoirs de guérison. Toucher une licorne permet de soigner ses maladies et de purifier l'eau que l'on souhaite boire. Elles ne se rencontrent que pour s'accoupler et vivent en solitaire. Bienveillantes de nature, les licornes deviennent cependant très dangereuses lorsqu'elles se retrouvent prises au piège. Leur Vitesse et le tranchant de leur corne en font de redoutables adversaires, même pour les lions.. et les dragons. Attention, les licornes ne se laissent toucher que par les êtres humains innocents et purs d'esprit.

    Localisation : Alphégias, Kwaïdan, Okleb, Ranaghar, Yggdrasil


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DANS LES EAUX

Kelpes : On appelle « kelpe » un esprit des eaux qui prend la forme d'un cheval grisâtre ou noir. Il noie puis dévore quiconque tente de le chevaucher. On le remarque généralement le long des rives et des cours d'eau, ou des berges des lacs. Il arrive qu'on le confonde avec un poney. Pour le reconnaître, fiez-vous à sa crinière toujours dégoulinante ainsi qu'à sa peau, proche de celle d'un phoque. On entend parfois le kelpe hennir avant une tempête. Il est aussi capable de faire déborder une rivière.

    Localisation : Alphégias, Kwaïdan, Yggdrasil


Naïades : Ce sont les gardiennes des étangs et des cours d'eau. Elles sont dévouées au lieu qu'elles habitent et ne le quitteront pas. On les remarque seules en général, et on peut les identifier grâce à l'eau qui coule perpétuellement de leurs cheveux et de leurs vêtements. Elles adorent la musique et la danse. Pour les localiser, cherchez des instruments de musique abandonnés au bord de l'eau. Elles se distinguent par leur curiosités pour les humains. Elles ne s'aventurent pas sur la terre ferme. Il arrive que les naïades attirent les humains dans leurs eaux ; mais elles sont le plus souvent heureuses d'avoir de la compagnie plutôt que désireuses de noyer leurs visiteurs.

    Localisation : Alphégias, Kwaïdan, Yggdrasil


Trolls d'eau : Le soucis des trolls d'eau : ils ont toujours faim. Ils adorent les moutons et sont prêts à croque dans toute chair fraîche qui leur passera à portée de main. Ce sont des créatures nocturnes : le soleil les transforme en pierre.

    Localisation : Alphégias, Kwaïdan, Yggdrasil


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COLLINES ET MONTAGNES

Gobelins : Être malfaisant et grotesque, seul, il est dangereux, en horde, il devient redoutable. Ils recherchent seulement des Proies plus petites qu'eux.

    Localisation : Kwaïdan, Yggdrasil


Hobgobelins : Moins malveillantes que les gobelins, ils préfèrent jouer de bons tour à leurs victimes que de leur faire du mal. Ils peuvent se révéler amicaux. Toutefois, les Hobgobelins ont un penchant pour les blagues agaçantes ou insupportables. Par exemple, des petits croches pied, ici et là.

    Localisation : Kwaïdan, Yggdrasil


Tapoteurs : On les trouve généralement dans les mines où elles imitent le son des pioches en tapotant contre les parois. Ils exploitent aussi la mine dès que les humains sont absents. Personne n'a jamais compris ce qu'ils cherchaient sous terre, cependant. Les tapoteus sont appréciés car ce sont eux qui avertissent les mineurs des dangers, comme les éboulements, en martelant sur les parois. Les tapoteurs ne supportent pas que quelqu'un siffle ou jure en leur présence. Ils déclencherons des petites avalanches à l'encontre des fautifs.  Hormis dans les mines, on trouve des tapoteurs dans les puits, et parfois les caves.

    Localisation : Kwaïdan, Ranaghar, Okleb, Yggdrasil


Ogres : Intelligents contrairement à ce qu'on dit, ils adorent effrayer les humains et les autres créatures. Par chance, les ogres sont à la ois orgueilleux et paresseux. Ils sont assez imposants et solitaires, ils seraient surprenants d'en voir deux à la fois !

    Localisation : Kwaïdan, Ranaghar, Okleb, Yggdrasil


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DANS LES CIEUX

Griffons : Vu comme le roi des airs, la plupart des Griffons ont migré d'Okleb vers Alphégias. Ils restent des animaux amoureux du désert et nichent sur des hauteurs. Les rares moment où l'on peut les apercevoir sont lorsqu'ils volent pour chasser. Le griffon adulte a la taille d'un lion, mais il est beaucoup plus fort. Cependant, hormis ces qualités, ils sont très rares. Ils résistent au venin des dragons, ils détestent les cheveux. (mettez des chapeaux)

    Localisation : Alphégias, Okleb, Yggdrasil


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LA NUIT

Phookas : Le phooka aime jouer des tours. Il est farceur et malicieux. Il peut prendre la forme d'un cheval, d'un lapin, d'une chèvre, d'un chien et même parfois 'un humain. Mais quelle que soit sa forme, le phooka est toujours recouvert d'un poil sombre.
Lorsqu'il a la forme d'un cheval, le phooka incite les humains à le monter. Contrairement aux kelpes, le phooka ne fera pas vraiment de mal à sa victime, il l'emportera juste dans une chevauchée sauvage terrifiante. Il arrive qu'on puisse demander conseil à un phooka, certains auraient déjà protégés des humains d'un grand danger. C'est un adorateur des mûres et des framboises.

    Localisation : Alphégias, Okleb, Kwaïdan, Yggdrasil


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LE DESERT
Serpent des sables : Créature majestueuse à l'air libre, le serpent des sables est un lâche. Il se contente de nager sous le désert, et dès qu'il ressent des vibrations, il remonte à la surface, pour tenter d'avaler tout rond ce qui a vibré. Fort heureusement, cette créature est très casanière, si bien qu'Okleb a rapidement pu cartographier les endroits où on en trouvait, pour éviter aux caravanes d'y passer. Mais on est jamais à l'abri d'un serpent qui se sent une âme d'aventurier...


    Localisation : Okleb







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