« On apprend peu de la victoire, beaucoup de nos défaites. » (RP Acacia - Cendres)
Soji Cendres Ijaï
Âge : 14 ans Orientation sexuelle : Il s'en fiche Alter ego : Pas encore apparu Messages : 15 Date d'inscription : 04/02/2015 Age : 33
« On apprend peu de la victoire, beaucoup de nos défaites. » (RP Acacia - Cendres) fut rédigé Mer 11 Fév - 17:05
La ruelle de Yashuna s’était peuplée peu à peu. La foule s’était pressée, formant un cercle de curieux, autour de Cendres et son adversaire du moment. Un pari simple, une journée simple, quelques pièces à gagner en cas de victoire. Encore un adulte qui avait cru que, parce qu’il était un enfant, il ne savait pas se défendre. Cendres en avait connu bien trop, tellement qu’il ne savait même pas assez compter pour tous les dénombrer. Tout aurait dû se passer comme d’habitude, comme cela se déroulait depuis presque 5 ans. Cendres n’avait jamais perdu un pari jusque-là.
La première défaite le prit donc totalement par surprise.
La forme fantomatique de son pouvoir, Time out, ne lui laissa même pas le temps de comprendre qu’il avait été désarmé. D’un seul coup l’ombre se jeta sur lui et tout son paysage s’assombrit. A tel point que le petit crut une seconde avoir simplement cligné des yeux. Si seulement il n’y avait pas eu cette drôle d’impression de se retrouver la tête en bas et la nausée qui suivit.
Et comme le cerveau humain est une drôle de machine, Cendres pensa d’abord : « C’est donc ça qui arrive quand Time out mange mes adversaires… ! »
Et ensuite seulement la panique monta en lui, en réalisant qu’il s’était juste fait « Bouffé ».
Mais cela ne dura pas longtemps, si, effectivement, il avait été mangé, alors Time out se dépêcha de le vomir et Cendres atterrit sans comprendre sur une surface douce et moelleuse.
Les cheveux emmêlés, le cœur palpitant, Cendres se redressa, perdu et désorienté, sur le lit d’un inconnu (pas le sien, ces derniers temps il dormait dans une grange abandonnée aux abords de la ville)…Et de toute évidence, le lit était occupé par quelqu’un. Quelqu’un qu’il ne connaissait pas. Du tout. Une jeune fille, aux longs cheveux violacés. Elle dormait paisiblement, enroulée sous sa couette, indifférente à son intrusion dans sa chambre. La douce lumière du matin, filtrée par les rideaux de la fenêtre, l’auréolait d’une certaine sérénité. Une ambiance qui donnait encore plus à Cendres d’interrompre quelque chose de très, très important.
Venant d’une famille nombreuse, et composée principalement de femmes, le premier réflexe de Cendres fut de se dire « Il faut que je me barre très vite d’ici ». Il chercha du regard une issue, et avisa la fenêtre close, de l’autre côté de la pièce. Voilà, ça irait très bien.
Il allait ramasser son katana, sa seule possession, pour partir, quand il se rendit compte d’un détail.
Son katana n’était plus là.
Après tout, il avait été désarmé avant d’être bouffé.
« Par les couilles de Solorin ! » Jura-t-il, peut-être un tantinet trop fort, sous le coup de la surprise.
Acacia Lee
Âge : 16 ans Orientation sexuelle : Hétérosexuelle Alter ego : Mär, la belette Messages : 26 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 29
Re: « On apprend peu de la victoire, beaucoup de nos défaites. » (RP Acacia - Cendres) fut rédigé Mer 11 Fév - 20:00
ft. Soji Cendres Ijaï
Soji Cendres Ijaï
Âge : 14 ans Orientation sexuelle : Il s'en fiche Alter ego : Pas encore apparu Messages : 15 Date d'inscription : 04/02/2015 Age : 33
Re: « On apprend peu de la victoire, beaucoup de nos défaites. » (RP Acacia - Cendres) fut rédigé Mer 4 Mar - 16:02
Cendres plaqua immédiatement sa main sur sa bouche -vraiment, quelle idée de parler. Mais apparemment la chance était avec lui car la jeune fille dans le lit ne se réveilla pas, maugréant quelque chose à la place. Lentement elle roula sur le côté et se mit en position étoile de mer, celle-là même dont usaient les frères et soeurs de Cendres pour prendre toute la place disponible sous la couette. Le jeune garçon esquissa un pas sur le côté, lentement, câlant son rythme au sien, pour quitter les lieux sans qu'elle s'en aperçoive.
Malheureusement Cendres n'avait jamais été un pro en discrétion et la jeune fille se redressa vivement, les yeux écarquillés.
Peut-être devrait-il lui dire bonjour ? Songea Cendres, se rappelant toutes les fois où sa maman avait eu cette tête au réveil et où sa deuxième maman avait arrangé les choses d'un simple mot doux et d'un bisou sur la joue. Il allait lever la main et s'exécuter (sans le bisou) quand la concernée se mit à hurler :
-"Qui... mais qui êtes-vous ? VOUS FAITES QUOI CHEZ MOI"
Pas le temps de marmonner une excuse (qu'il n'avait pas) un énorme truc se jeta sur son visage et le fit tomber à la renverse. Le truc avait des griffes et des crocs et se mit à lui lacérer le visage. Cendres atterit sur les fesses, par terre le cœur battant et, réflexe de famille nombreuse, roula sur le côté pour détacher la bête de lui. Cela ne marcha pas, et pire, les pattes de son agresseur s'entortillèrent dans ses cheveux (sales et plein de nœuds). Le jeune guerrier put à peine, à deux mains, l'éloigner de son visage, la bestiole, une sorte d furet blanc, resta pendu par les pattes, à se débattre comme un beau diable.
Cendres eut à peine le temps de voir la jeune fille sortir de sous la couette et brandir un pinceau vers lui. S'il avait eu une arme, il aurait pu répliquer, mais son arme était perdue. La raison aurait voulu qu'il se rende, lève les mains en signe de paix et soumission et lui explique ce qui lui était arrivé.
Mais Cendres ne se soumettait jamais et à la place, il se contenta de rester stoïque, assis sur le sol au milieu des fringues de filles et des outils, avec un furet coincé dans ses cheveux -et toujours déterminé à lui dévorer le nez, à des milliers de kilomètres de chez lui.
Hors RP:
Désolée d'avoir mis autant de temps j'ai dû faire 24 planches de BD suite à une commande, j'ai fini dimanche seulement.
Acacia Lee
Âge : 16 ans Orientation sexuelle : Hétérosexuelle Alter ego : Mär, la belette Messages : 26 Date d'inscription : 05/02/2015 Age : 29
Re: « On apprend peu de la victoire, beaucoup de nos défaites. » (RP Acacia - Cendres) fut rédigé Mer 4 Mar - 19:07
ft. Soji Cendres Ijaï
Contenu sponsorisé
Re: « On apprend peu de la victoire, beaucoup de nos défaites. » (RP Acacia - Cendres) fut rédigé
« On apprend peu de la victoire, beaucoup de nos défaites. » (RP Acacia - Cendres)