AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 news #01- Quel type d'event ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel type d'Event préférez-vous ?
Event type général : un post où tout le monde peut participer
news #01- Quel type d'event ? Vote_lcap10%news #01- Quel type d'event ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Event type groupé : personnages répartis (4 à 6 par ex) dans différents groupes avec un but précis
news #01- Quel type d'event ? Vote_lcap66%news #01- Quel type d'event ? Vote_rcap
 66% [ 19 ]
Event type duo : event qui ne peut se faire qu'entre groupes de duo
news #01- Quel type d'event ? Vote_lcap24%news #01- Quel type d'event ? Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

Saad Dahaka

Saad Dahaka

Âge : trente-sept ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Alter ego : un guépard répondant au nom de « dagger »
Messages : 192
Date d'inscription : 18/01/2015

news #01- Quel type d'event ? Empty
news #01- Quel type d'event ? fut rédigé Dim 1 Fév - 9:20

Bonjour à tous !
A l'occasion de l'ouverture de Drit - où nous sommes 47 déjà, merci ! - je propose l'ouverture d'un Event. Les Event ont un problème récurrent : souvent jamais terminés ou tout simplement bâclé (par le staff ou par les membres, on est tous super enjoués à l'idée de faire un event et puis au fil des jours l'euphorie redescend et il perd de son importance, si vous voyez ce que je veux dire). C'est pour cela qu'avant de le mettre en place, je tenais à vous faire tourner ce sondage : quel type d'event préférez-vous ?

Si vous avez des idées bien entendu n'hésitez pas à nous les soumettre, mais aussi quelles sont vos attentes pour un Event etc ! Voilà voilà je compte sur vous !
Le sondage prend fin le 9 février. ♥️

BASOU news #01- Quel type d'event ? 1225545305
Revenir en haut Aller en bas
Higanbana

Higanbana

Âge : 31 ans.
Orientation sexuelle : les femmes, ô les femmes. ~
Alter ego : Anka la couleuvre.
Messages : 17
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 30

news #01- Quel type d'event ? Empty
Re: news #01- Quel type d'event ? fut rédigé Dim 1 Fév - 11:08

Comme tu l'as dis Saad, les events ce n'est pas évidant. Mais si tout le monde s'y met il y a plus de chance pour que cela marche. Donc l'idée du sondage est vraiment pas mal. Expérimentalement parlant, je n'ai jamais réellement vue des events de types regroupé se finir très souvent, il suffit qu'un des participants pour x ou y raisons n'a pas l'occasion de répondre pour bloquer tout le reste du monde. Pour un event de type général, si tout le monde peut participer et de façon autonome, je doute que cela marche et je pense qu'il y aura des petits timides qui n'osent pas venir poster. Par contre un event avec plusieurs groupes en duo, cela peut mieux fonctionner je pense. D'accord... je veux bien que c'est un type de rp classique, que tout le monde peut le faire sans passer par la case event, mais cela peut être intéressant si l'on tombe sur des personnes où l'on est sûr d'avoir jamais eu un rp, ou simplement de façon aléatoire, en utilisant par exemple le système de dé, pour donner du suspens, et peut-être qu'on trouvera tous un nouveau partenaire de rp sympathique ? Puis... pour rush plus facilement et être sûr que les 3/4 des participants terminent leur rps de l'event, je pense qu'il y a mieux ainsi. Après ce n'est que mon point de vue... peut-être que je me trompe aussi. Enfin voilà. ~
Amour & tendresse. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Midona Campbell

Midona Campbell

Âge : 23 ans
Orientation sexuelle : Bi
Alter ego : Tim •• Hérisson de compet'
Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 27

news #01- Quel type d'event ? Empty
Re: news #01- Quel type d'event ? fut rédigé Dim 1 Fév - 13:33

Type groupé ou duo (j'ai voté groupé quand même) : les sujets de masse sont souvent bordéliques, abandonnés, et quand on veut poster avec quelques jours de retard, on a pas envie de tout lire. xD
(oui c'est la seule raison)
Revenir en haut Aller en bas
Siuan Heryë

Siuan Heryë

Âge : trente-deux ans
Orientation sexuelle : hétérosexuelle
Alter ego : henri l'hermine
Messages : 37
Date d'inscription : 25/01/2015

news #01- Quel type d'event ? Empty
Re: news #01- Quel type d'event ? fut rédigé Dim 1 Fév - 15:09

J'ai hésité pour un event général, mais par groupe c'est mieux à mon avis, ça nous permettra de faire connaissance ! *Q*
Revenir en haut Aller en bas
Letti

Letti

Âge : 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle refoulée
Alter ego : Un hérisson tout ce qu'il y a de plus normal nommé « Gaaah » (avec trois "a")
Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2015

news #01- Quel type d'event ? Empty
Re: news #01- Quel type d'event ? fut rédigé Dim 1 Fév - 15:46

Déjà, je trouve super cool que vous faites un sondage o/ Alors, tous les types de Rp ont leurs lots de soucis :

Les générals sont bien parce qu'ils sont actifs mais c'est souvent le gros bordel. Mais je trouve que l'Event a plus tendance à se terminer plutôt qu'être abandonné.
Les Rps groupés sont biens mais si quelqu'un à la flemme de poster, ça bloque tout le monde.
Les Rps duo ont le même problème mais il y a moins de risques.

En fait, si l'event n'est pas général, je conseille de prévoir une alternative, une fin, au cas où les ou le partenaire avec qui on Rp ne répondent plus o/
Revenir en haut Aller en bas
Bilal Arrakis

Bilal Arrakis

Âge : 36 y.o
Orientation sexuelle : Hétérosexuel curieux.
Alter ego : Suri, sa souris des sables. Trolol.
Messages : 57
Date d'inscription : 26/01/2015

news #01- Quel type d'event ? Empty
Re: news #01- Quel type d'event ? fut rédigé Dim 1 Fév - 15:54

Quelle bonne idée mon Saadichou ! Pour ma part j'ai voté pour l'event groupé...C'est beaucoup plus intéressant. Moins bordélique que le général ( Comme l'a dit Midona) et moins exclus que les duo. Enfin voila ce que j'en pense quoi ! news #01- Quel type d'event ? 2197405995
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio

Pinocchio

Âge : 16yo.
Orientation sexuelle : gay (saad je rêve ou tu as édité mon profil MDR)
Alter ego : un fennec nommé Boom.
Messages : 52
Date d'inscription : 25/01/2015

news #01- Quel type d'event ? Empty
Re: news #01- Quel type d'event ? fut rédigé Dim 1 Fév - 16:18

Event type groupé ftw.
Si un membre du groupe empêche l'évolution, je plussoie l'idée de Letti : prévoir des alternatives sans ladite personne. Même si cela reviendrait au même principe que la troisième proposition si le groupe est peu rempli de base, je trouve ça plus sympa quand tu as un bon nombre de partenaires. Bref, c'est un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chandra Li

Chandra Li

Âge : ~23
Alter ego : Zhi, rat
Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2015

news #01- Quel type d'event ? Empty
Re: news #01- Quel type d'event ? fut rédigé Dim 1 Fév - 17:21

Sinon, personne n'a pensé à faire un mix ? Par exemple, on fait un sujet général où tout le monde est libre de poster une fois ou deux et hop la suite se déroule dans des sujets de 2 à 6 participants ?
Je dis ça mais dans un univers géographiquement immense comme Drift je me demande un peu comment ouvrir un sujet général où tout le monde peut logiquement participer... Je ne sais pas vous, mais même avec tout l'argent du monde je ne serais pas très friande du tour du monde ^^' Alors pour le petit esclave bloqué à Okleb...
Mais l'idée ci-dessus tient quand même si elle arrange.

Ceci dit, j'ai voté pour le type groupé même si des sujets de duos/trios ne me rebutent pas non plus. De plus, cela peut être très intéressant pour un event qui impacte le monde entier.

(oui ma fiche avance, promis)
Revenir en haut Aller en bas
Meir

Meir

Âge : 18 ans.
Orientation sexuelle : Inexpérimentée ?
Alter ego : Décédé.
Messages : 43
Date d'inscription : 27/01/2015

news #01- Quel type d'event ? Empty
Re: news #01- Quel type d'event ? fut rédigé Dim 1 Fév - 17:32

Je n'ai pas encore voté car en effet c'est un sujet délicat (et Chandra souligne quelque chose d'important, le monde de Drift est grand et vaste et toutes les castes de personnages s'y croisent, voyager n'est pas forcément évident pour tous), mais je viens apporter ma petite pierre à l'édifice avec deux choses qui pour moi peuvent sauver la vie dès qu'on dépasse le traditionnel rp à deux.

1) la limite de mots. (pas les lignes, on a pas tous le même écran et c'est la galère pour savoir sinon). Oui, on est sur un forum libre, mais quand on doit lire une poignée de posts, vraiment, une taille maximum aide beaucoup. Et sauf si l'event a pour but de faire réfléchir, on a généralement besoin d'action (et le nombre de lignes nous encourage à condenser), donc oui ça peut paraître un peu galère mais c'est vraiment une limite saine qui permet d'avancer. ;; (et dans le pire des cas rien n'empêche le personnage de revenir sur les événements dans un futur sujet ou un flashback aparté, bref, no panic, je vous assure qu'on peut tout à fait y arriver).

2) et surtout, surtout, un résumé. Vraiment vraiment, j’insiste, qu'on soit une dizaine, ou quatre, quelques bêtes lignes sans enrobage littéraire (et donc assez moche, certes) en spoiler à la fin de chaque post, ça fait des miracles. Qu'on soit en retard, qu'on manque de temps ou qu'on soit un peu perdu, lire ces fameuses lignes permet de savoir rapidement qui fait quoi, avec qui, et où. Et cela permet ainsi de répondre avec juste la lecture des résumés, parce que bien sûr, tout lire est plus souhaitable mais... cela permet ainsi de ne pas bloquer un groupe parce qu'on est en retard, qu'on manque de temps, etc. Et parfois, quand on est pas encore habitué au style de quelqu'un, cela permet aussi de voir plus clairement les actions et donc ne pas s’emmêler les pinceaux. (et pour celui qui fait son résumé, parfois de préciser des petits détails qu'on a pas pu glisser dans le post).


Et heu voilà dans tous les cas, merci de songer à se lancer dans cette périeuse entreprise que peuvent être les events, et de faire ce sujet. Fight à vous ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Letti

Letti

Âge : 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle refoulée
Alter ego : Un hérisson tout ce qu'il y a de plus normal nommé « Gaaah » (avec trois "a")
Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2015

news #01- Quel type d'event ? Empty
Re: news #01- Quel type d'event ? fut rédigé Dim 1 Fév - 17:38

Bon, c'est maléfique de reposter, mais l'idée du résumé de Meir est fantastique, parce qu'effectivement, on s'embrouille facilement dans un Rp à plusieurs, surtout dans le cas d'un event (puis c'est bien, on apprend à synthétiser & tout). Pour le Rp général, la situation "monde ouvert" du forum pose effectivement problème mais si on ne peut Rp qu'avec des gens de notre cité/ville/machin/groupe, c'est un peu dommage ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Saad Dahaka

Saad Dahaka

Âge : trente-sept ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Alter ego : un guépard répondant au nom de « dagger »
Messages : 192
Date d'inscription : 18/01/2015

news #01- Quel type d'event ? Empty
Re: news #01- Quel type d'event ? fut rédigé Dim 1 Fév - 19:06

Merci beaucoup pour vos avis !
Donc donc donc. Je note pour l'Event groupé et aussi les posts avec une limite de mots / lignes afin de faire avancer les choses. Une idée est en train d'émerger déjà, j'attends la fin du sondage pour voir où ça en est et on vous communiquera ça tôt ou tard. [edit Niwang : plutôt tôt que tard d'ailleurs]
Vu que les Event prennent du temps et demandent pas mal d'investissement, ce serait peut-être mieux de le faire pendant les vacances, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cian Whyte

Cian Whyte

Âge : 33 ans
Alter ego : Cyanure (papillon bleu et noir)
Messages : 20
Date d'inscription : 02/02/2015

news #01- Quel type d'event ? Empty
Re: news #01- Quel type d'event ? fut rédigé Lun 2 Fév - 14:34

Je ne sais pas si j'arrive après la guerre, mais je ne pouvais m'empêcher de réagir !


Par rapport au type, j'aurais tendance à dire que tout me conviendrai, même si j'ai eu quelques très mauvaises expériences en groupe (parce qu'une personne ne répondait plus ou que ceux qui se connaissaient allaient qu'entre eux au détriment des petits nouveaux, la joie) qui me font plutôt pencher pour un event plus général, quitte à ce qu'il y ait un gros sujet par contrée afin que tous puissent participer, comme le problème a déjà été soulevé. Je suis également pour tout ce qui touche aux résumés (ça sauve vraiment la vie quand on débarque) et limites de mots.
Par rapport aux vacances, c'est plutôt mitigé car tous ne les ont pas ou bien partent quelque part où ils ont encore moins le temps de se consacrer à l'intrigue. Puis, si l'event dure au-delà des vacances, il est possible que ceux qui se sont le plus investis aient des absences et bloquent plus qu'autre chose.

Tout ça pour dire, c'est quand qu'on renverse Solorin et installe une dictature à Teriel ? est-ce qu'on peut brûler Marsia aussi ? je vous souhaite bonne chance et ai hâte de voir ce que ça va donner ! J'aimerais bien proposer de vraies idées, mais venant de débarquer, je nage encore un peu, pardon. Je me ferai un plaisir de balancer Cian dans le bourbier quel qu'il soit, krkrkr.

/fuit en lançant des confettis pour fêter les débuts du forum/
Revenir en haut Aller en bas
Shéhérazade

Shéhérazade

Âge : Inconnu
Orientation sexuelle : Inconnue
Alter ego : Mort
Messages : 31
Date d'inscription : 01/02/2015

news #01- Quel type d'event ? Empty
Re: news #01- Quel type d'event ? fut rédigé Lun 2 Fév - 14:49

Pareil que le reste je pense, j'ai voté pour les event groupés, mais si j'avais pu, j'aurais aussi mis ceux en duo. Parce que les event généraux on doit se taper 30 000 posts précédents qui, même s'il y a une limitation de mots, démotivent rapidement, en plus d'être bordélique. Parce que les event groupés, ça permet de rencontrer des personnages avec lesquels on n'a jamais RP (et avec lesquels on n'aurait pu RP autrement que via un event), tout en restant un peu quelque chose d'exceptionel (un event quoi) puisqu'on est plusieurs. C'est coule, y'a de l'ambiance, ON S'ENJAILLE. Et enfin, parce que les event en duo c'est sympa aussi, pour le coup c'est vraiment pas bordélique. Juste un peu restreint au niveau de l'intrigue et au final, pas aussi partagés par tous les membres qu'un event de type groupé.

Mais pourquoi j'argumente, tout le monde a déjà voté pourle groupé :D

EDIT : mais je pense que pendant les vacances c'est une mauvaise idée. Autant en période de cours on a du temps pour glander, autant on peut profiter des vacances un max et ne pas du tout être connecté :/


Dernière édition par Shéhérazade le Lun 2 Fév - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chandra Li

Chandra Li

Âge : ~23
Alter ego : Zhi, rat
Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2015

news #01- Quel type d'event ? Empty
Re: news #01- Quel type d'event ? fut rédigé Lun 2 Fév - 18:46

Hey hey chopez aussi l'idée du résumé parce qu'elle est géniale. J'ai eu le loisir de voir ce que ça faisait quand elle était appliquée et c'est vraiment une perle.

Concernant les vacances, ce n'est vraiment pas la période pour en parler parce qu'on est typiquement durant le semestre où personne n'a les mêmes vacances. Certains ont une semaine, d'autres deux ; d'aucuns sont en vacances vendredi prochain, d'autres dans un bon mois (no kidding). 'Fin rien que par rapport aux dates c'est un gros bordel... Sans compter ceux qui n'ont pas de vacances ou les passent loin du rp sur forum.
Au final je suppose que quand vous lancerez l'event, certains seront en vacances et d'autres non et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


news #01- Quel type d'event ? Empty
Re: news #01- Quel type d'event ? fut rédigé

Revenir en haut Aller en bas
 

news #01- Quel type d'event ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D R I F T :: PRELUDE :: Tableau d'affichage-